Méditerranée, de rivages en visages : le chant traditionnel redécouvert et transmis

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire de Musique de Villefranche-sur-Saône, et de sa mission pour faire vivre et partager la culture berbère comme culture de France, Awal Grand Lyon va participer à un programme pédagogique à l’attention d’enfants de 9 à 10 ans.

Trois temps sont programmés :

Vendredi 21 mai 2021 de 14h30 à 17 H : présentation au Conservatoire de la culture et du chant traditionnel berbère à deux classes (CHAM) classes horaires aménagés, pour des enfants qui suivent un enseignement spécialisé d’éducation musicale.

Samedi 12 juin 2021 :  16 h  concert par les enfants  » méditerranée, de rivages en visages », thématique de l’année 2021. Eglise de Rivolet à Villefranche s/Saône.

Au cours de leur répertoire seront interprétés deux chants berbères : l’un en hommage à Idir, et le deuxième une berceuse chaouie.

Samedi 12 juin 2021 : 20 h concert du chœur Tilawalin qui présentera son répertoire de chants traditionnels et populaires, durant 1h15 environ et qui clôt le projet « méditerranée de rivages en visages ».  Eglise de Rivolet à Villefranche s/Saône.

Share with: